Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Away with the Fairies
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2005

Jiro Taniguchi

2203396008_1g

J'aurais pu aussi le classer dans Plaisir(s) tant les dessins de ce mangaka sont sublimes. Un vrai plaisir pour les comtemplatifs comme moi... Si vous avez le sens du détail, vous serez comblé...

Les Manga de Taniguchi-sama sont à lire de deux façons: Dans le texte et dans l'image, car à plus forte raison que les autres BD, les dessins sont à ce point précis, méticuleux et détaillés que chaque bulle est un chef d'oeuvre de patience et de travail...

Tout à commencé avec l'Orme du Caucause, qui reprend des nouvelles de l'écrivain Utsumi Ryuichiro. Les auteurs nous plongent dans des tranches de vies japonaise, toutes plus humaines et sensibles que les autres... J'ai littéralement été envoutée par cet univers graphique. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de manga, et j'ai été conquise... Les Manga m'ont plongé dans le Japon en 1997 et m'ont rendu passionnée de ce pays... Aujourd'hui je travaille avec lui, et l'approcher de cette façon est très agréable.

Je conseille les livres de ce dessinateur, non seulement aux personnes qui sont sensibles aux beaux traits, mais aussi à tous ceux qui sont attirés par le Japon... mais bien loin des manga de heroic fantasy...

Mais plus que les mots, passons aux images. Pour ce faire, veuillez vous référer à l'album photo à droite qui reprend plusieurs planches du coffret "Quartier Lointain" que j'ai fini par acheter aussi. Une toute autre histoire, mais tout aussi sensible... Un homme de 50 ans se retrouve dans sa vie d'ado, mais tout en gardant son esprit d'adulte, et essaie de comprendre la séparation de ses parents avec un regard plus mur.

Publicité
Commentaires
Publicité