11 octobre 2005

Le kitsune udon au rapport

Voilà, je l'ai faite ma recette de Kitsune Udon, et ce fut une réussite. J'avais peur de rater le bouillon avec le dashi ne connaissant pas bien les doses (bien que ce soit du bouillon en sachet), et surtout le lisant pas parfairtement le japonais (j'en suis qu'aux livres pour enfants - gloups -), mais le bouillon était délicieux, avec ces morceaux de tofu frits, un régal... par contre la prochaine fois, je ferai bouiller les oignons nouveaux d'abord (à la place des poireaux que l'on met sur le dessus) car autrement c'est trop fort pour l'estomac.

Puis ensuite, j'ai tenté le miso shiru.... avec son nuage magique.... et bien, pareil, bouillon délicieux, mais j'avais vraiment mis trop d'algues wakame et de tofu. En plus, étant novice dans le choix du tofu, j'ai pris le premier venu chez Tang et du coup il avait un gout pas terrible. La prochaine fois, j'irai m'approvisionner chez Kanae dans le 15e en demandant conseil.

Enfin, les degustations continuent au bureau. Cette semaine grace aux petits cadeaux des visiteurs, nous pouvons gouter(les photos sont d'internet, mais la prochaine fois j'essaierai de faire des photos)

- castella (hummm merci les portugais)

casutera

-  Dorayaki (gateau à la pate de haricots rouge) un délice aussi

dorayaki

- Kurimanju (gateau à la patate douce) moins bon à mon gout, un peu trop sec, mais idéal avec un thé vert

kogetudo_kurimanju01

- Ebi-senbei (biscuits à la crevette)

ebisenbei

et puis sinon, je suis toujours autant motivée pour booster mes managers et aller au Japon en voyage pour le business (j'y arriverai...) surtout que je viens de recevoir un email de ma collègue qui y est pour 10 jrs et qui revient du Onsen... la garce... bientot mon tour....

Posté par miss_butterfly à 03:36 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le kitsune udon au rapport

    Kuri

    "Kuri" n'est pas de la patate douce mais une Châtaigne .

    Posté par minami, 22 mai 2012 à 07:09 PM | | Répondre
Nouveau commentaire